lundi 21 mars 2016

Lovett Texas Tome 4 : Courir vers toi

Couverture de Lovett Texas, tome 4 : Courir vers toi

Résumé :
L’adorable Stella Leon est barmaid au Ricky’s, à Miami. Un soir, elle remarque un client qui ne fait pas partie de ses habitués. Quand, à la fin de son service, elle se fait importuner à la sortie du bar par son patron aviné, le mystérieux client assomme le fâcheux, sans autre forme de procès. Beau Junger vient de mettre KO un membre de la mafia. Beau, privé au look de GI Joe, est mandaté par Sadie, cette sœur texane que Stella ne connaît pas, et qui demande à la rencontrer. D'abord réticente à accepter l’invitation de Sadie, Stella n’a bientôt plus le choix quand il apparaît que toute la mafia de Miami est à ses trousses ! Commence alors un road-trip vers le Texas et vers l’inconnu, aux côtés d’un homme aussi sexy que troublant, aux yeux de la couleur des nuages d’orage…


L'Avis d'Alily :

Encore une série que je découvre en décalage, sans commencer par le premier tome... Bon, je ne pense pas que cela change quoi que ce soit à la compréhension de la lecture, mais je suis certaine que les quelques personnages que l'on suit dans ce récit sont déjà connu du lecteur des tomes précédents.

Nous voilà donc avec Stella Leon. Barmaid au Ricky's où bien des gens assez bizarres s'y mêlent, soir après soir. Dans son cas, elle mène sa vie comme bon lui semble sans trop se soucier de ce genre de choses. Ce job lui rapporte de l'argent alors à quoi bon regarder de trop près ? Pourtant, un soir, son boss lui fait du rentre dedans. L'aide d'un homme mystérieux au regard de glace qu'elle avait déjà aperçu pendant la soirée, va lui être d'une grande utilité pour se débarrasser du patron insistant. Mais les choses se corsent car le ''boss''  en question n'est pas un homme ordinaire. Il est intime avec la mafia du coin. Si bien qu'il lance aux trousses  de Stella ses hommes de mains afin de savoir qui est l'homme qui l'a aidée.

Cet homme mystérieux est un ancien Marine. Il n'était pas censé rester autant de temps avec Stella. Il avait juste une mission à accomplir,  la faire entrer en contact avec sa sœur qui la recherche désespérément. Mais c'était sans compter la menace de la mafia envers Stella. J'ai bien aimé son côté mystérieux et menaçant, son allure d'intouchable et de coeur de pierre. Bref, un personnage masculin comme je les aime.

Les personnages sont attachants et agréables à lire. Pourtant, il m'a manqué peut-être un peu plus de détails dans l'histoire ou peut-être y ai-je trouvé trop de longueurs. Je pense que l'histoire s'est conclue un peu trop vite. Autant sur la romance que sur le danger que laisse planer la mafia. Malgré tout, j'ai bien apprécié lire cette histoire, sans prise de tête.

Un livre que je recommande malgré tout. Je lirai les premiers tomes avec plaisir pour une détente sans trop de casse-tête.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire