lundi 16 janvier 2017

Le club des survivants Tome 5 : Rien qu'une promesse


Résumé :
Revenu de la guerre, Ralph Stockwood se sent tel un mort vivant. Pourtant il doit songer à se marier, comme le lui rappelle sa grand-mère, la duchesse de Worthingham. C'est alors que la dame de compagnie de cette dernière lui propose sans détour de l'épouser. Chloé Muirhead n'a en effet aucune perspective d'avenir et elle a banni tout sentimentalisme de sa vie. La sécurité lui suffit. En contrepartie, elle donnera une descendance à Ralph.

D'abord déconcerté par le pragmatisme de cette rousse à la chevelure incendiaire, Ralph accepte le marché. Lui-même ne croit pas au bonheur conjugal, alors que risque-t-il ? Il accède même à la seule condition exigée par Chloé : ne jamais la forcer à retourner à Londres. Une promesse qu'il va s'empresser de trahir...


L'Avis d'Alily :

Alors me revoilà avec cette lecture. Une romance historique et je commence cette série avec le tome 5. Pas mal... enfin... étant donné que chaque tome a son histoire propre, je ne me suis pas trop perdue à mon avis.

Bref, on commence le récit avec Cloé et Ralph. Cloé est une vieille fille. Touchée par un scandale qui a éclaté il y a quelques temps par sa sœur, il est pratiquement impossible pour elle de faire un bon mariage. Surtout un mariage d'amour. Ralp lui, revient de la guerre et il est temps pour lui de se ranger. D'ailleurs, c'est ce que sa grand-mère tente de faire par tous les moyens. Pas besoin pour elle par contre d'user de beaucoup de stratégie sur son petit fils car Cloé lui fait une proposition culottée.

En effet, elle lui propose un mariage de raison. Étant vieille fille, elle sait comment se comporter en société et veillera à entretenir la maison comme une grande dame. Et surtout, n'agira pas comme les débutantes qui sont en quête du grand amour. S'en suit une relation basée sur le compromis de deux personnes qui ne se connaissent pas mais qui, très vite, deviennent amis. Bien sûr, chacun amène son bagage, son vécu, son passé... Ainsi, ils tenteront ensemble de persévérer malgré les traces de leurs souvenirs douloureux.

Bien que j'ai aimé lire leur histoire, j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose. Un certain rythme. Un moment ''punch'' si vous voyez ce que je veux dire. Tout est allé bien trop vite, cela m'est apparu un peu facile. En un clin d’œil nous sommes déjà rendu à la fin, sans vraiment avoir lu quelques embûches pour pimenter l'histoire de ce couple. J'aime quand les histoires sont un peu compliquées. 

Alors vous aurez compris que c'est une histoire sans prise de tête qui nous fait passer un bon moment ! Une romance qui débute sur les bases d'une forte amitié. Une lecture quand même mignonne. Je lirai les autres tomes de la série sans aucun doute, ayant aimé la plume de l'auteur.
`
À suivre donc...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire