mercredi 16 août 2017

Dernières adaptations ciné


2016-2017 a été assez riche en adaptations ciné. 
Voici un roman young-adult récemment adapté au cinéma que j'ai testé pour vous !
"Damnés" ou "Fallen", premier tome de la série de Lauren Kate

Résultat de recherche d'images pour "fallen"

L'avis d'Audrey sur le film:


Je ne peux pas dire que j'ai trouvé que c'était un bon film. C'est assez lent et l'ambiance est pesante. Mais concernant l'adaptation du fameux roman de Lauren Kate, j'ai trouvé que dans l'ensemble le film était très fidèle. 
Alors certes il y a des choix narratifs différents, comme souvent dans les adaptations. Mais j'ai bien aimé la voix off du début, en prologue, qui explique l'histoire des anges déchus et revient sur ce que nous, lecteurs, apprenons uniquement dans le dernier tome. Cela a le mérite de nous éclaircir sur une histoire assez confuse dans le premier livre de la saga. 
L'héroïne Luce est mystérieuse, on apprend asse vite ce qu'il lui ai arrivé, et cela m'est apparue, encore une fois bien plus clair que dans le livre. J'ai même préféré le personnage à l'écran que celui du roman. Elle semble plus sûre d'elle. Bien que fragile, elle prend des risque et tente de s'affirmer. 
Quant à Sword & Cross,  le lycée pour jeunes à problèmes, il est réellement à l'image du roman, avec son ambiance glauque, sa piscine d'un autre temps et ses occupants tous bien mystérieux. Le décors de cette histoire est un personnage à part entière, et j'ai vraiment pris plaisir à découvrir ce lieu en images.
J'ai de même beaucoup aimé les personnages secondaires, notamment Penn qui est véritablement fidèle au roman et même encore plus attachante. 
Par contre si Cam joue son rôle de mauvais arçon à la perfection, j'ai été déçue par Daniel, le fameux amoureux transi. Je l'imaginais plus charismatique. D'abord il n'a pas ses magnifiques yeux violets, difficile à trouver chez un acteur, mais je n'ai pas retrouvé en lui ce héros romantique digne des plus grands romans. Il m'a manqué un peu plus de passion dans son jeu. 


Dans l'ensemble j'ai trouvé que les décors et les personnages secondaires étaient véritablement fidèles et même plus que dans le roman. Quant aux deux héros je n'ai pas été très convaincue.  Mais cela m'a fait plaisir de découvrir à l'écran une des premières saga young adult que j'ai découverte... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire