vendredi 19 janvier 2018

L'Hôtel des souvenirs Tome 1 : Un parfum de chèvrefeuille

Couverture du livre : L'hôtel des souvenirs, tome 1 : Un parfum de chèvrefeuille

Résumé :

À Boonsboro, petite ville du Maryland, les frères Montgomery ont un projet qui leur tient à cœur : transformer en hôtel une demeure vieille de deux siècles, laissée à l'abandon. Une de ces maisons dont Beckett, l'architecte de la famille, dirait qu'elle est "habitée" tant il sent parfois une insaisissable présence féminine entre ses murs. Comme d'étranges effluves de chèvrefeuille... Beaucoup moins insaisissables, en revanche, sont les sentiments qu'il éprouve depuis le lycée pour Clare, la libraire, de retour en ville avec ses trois enfants après avoir perdu son mari. Mais que pèse un flirt de jeunesse face à une véritable histoire d'amour marquée par un drame ?


L'avis d'Alily :



Bon...c'est simple ! J'ai un rhume, je suis fatiguée et il fait froid dehors donc j'avais envie d'un roman chaleureux. Je me suis donc dirigée, comme toujours dans ces cas là, vers le rayon des livres de Nora Roberts. Avec cette auteure, je suis rarement déçue.

Je me retrouve donc avec le premier tome de trois livres d'une série : L'hôtel des souvenirs. Elle suit trois frères qui rénovent une bâtisse délabrée pour en faire un hôtel. Il y a un petit côté surnaturel à l'histoire car il y a un fantôme qui vit dans cette bâtisse...pour ceux qui y croit. Comme Beckett. Le premier frère qu'on va suivre.

Beckett est l'architecte du projet mais c'est surtout un "touche à tout". Il est serviable et loyal...bref il est plaisant à lire. Surement autant que la chimie qu'il y a entre les trois frères. Évidemment, l'histoire explore son côté sentimental. Célibataire, il a toujours eu un faible pour Clare depuis qu'elle à 16 ans. Celle-ci s'est mariée et a fini par déménager de leur petit patelin. Elle a eu trois enfants. Mais à la mort de son mari, elle revient vivre proche de chez ses parents, donc proche de lui. Malgré toutes ces années, son béguin pour elle n'a pas diminué. Il en perd toujours ses moyens. Qu'en à elle, et bien cela fait des années qu'elle se consacre à ses enfants et à sa librairie. Mais Beckett ne la laisse pas indifférente.

J'ai bien aimé la romance naissante qu'il y a e entre les deux protagonistes. Il ne faut pas oublier les personnages secondaires qui sont tout aussi importants car ils seront les prochains héros dans les tomes 2 et 3. Ils sont tous attachants et leur petit groupe est vraiment plaisant à lire.

L'histoire du fantôme est un peu exploitée et j'ai bien hâte d'en lire davantage pour voir si l'auteur va approfondir son histoire.

Bref, une belle lecture chaleureuse sans prise de tête. Les trois frères méritent le détour.

1 commentaire:

  1. j'en garde un très bon souvenir de lecture!
    C'est un peu originale avec ce fantôme mais donne un petit plus à l'histoire!
    On est rarement déçue avec cette auteure ,c'est clair!
    J'éspère que tu vas mieux!

    RépondreSupprimer